• Les gilets jaunes en Belgique: vers le retour au calme

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    A 17h, les derniers manifestants confinés par la police sont libérés peu à peu. Les policiers prennent leurs papiers et une photo avant de les laisser partir. La police, via sa porte-parole, Ilse Van de keere, a estimé à un millier le nombre de gilets jaunes mobilisés samedi à Bruxelles. Les autorités ont procédé à plusieurs centaines d'arrestations administratives. A l'heure du bilan, le calme revient sur la Capitale.
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: des blessés parmi les policiers

    Les gilets jaunes en Belgique: des blessés parmi les policiers

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    A 15h45, les derniers manifestants sont en passe d'être interpellés à proximité de la chaussée d'Anvers. Pour le moment, nos journalistes présents sur place évoquent des blessés parmi les policiers sans préciser le nombre. La police fédérale n'a, pour l'heure, encore rien confirmé officiellement.
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: nouvelles arrestations, situation toujours tendue

    Les gilets jaunes en Belgique: nouvelles arrestations, situation toujours tendue

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Les gilets jaunes se trouvent actuellement en position de faiblesse face aux policiers. A 13h30, une partie d'entre eux était pris en tenaille par les autorités qui ont bouché les deux sorties de la rue Belliard. Des arrestations supplémentaires ont eu lieu. A 14h, la tension reste palpable aux alentours d'Arts-Loi.
    Lire la suite ...