• Les gilets jaunes en Belgique: vers l'assaut final?

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Les gilets jaunes se trouvent actuellement en position de faiblesse face aux policiers. Ils sont désormais pris en tenaille par les autorités qui ont bouché les deux sorties de la rue Belliard. Désormais, les policiers leurs autopompes et leurs chevaux laissent deux possibilités aux gilets jaunes cernés : stopper la manifestation ou se faire arrêter.
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: cap sur la rue Belliard

    Les gilets jaunes en Belgique: cap sur la rue Belliard

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La situation se tend. Les manifestants tentaient de joindre la zone neutre, bouclée par les forces de l'ordre. Sans pouvoir y entrer, les gilets jaunes ont modifié leur trajectoire et se sont rendus vers Arts-Loi. Après avoir bouclé la petite ceinture, la circulation a repris. C'est maintenant la rue Belliard qui est prise pour cible. Selon la police fédérale, plus de 100 interpellations ont déjà eu lieu. Plusieurs jets de pétards ont été entendus.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes: les interpellations pleuvent, les manifestations sont globalement calmes

    Gilets jaunes:  les interpellations pleuvent, les manifestations sont globalement calmes

    Il y a 6 jours - Par La Tribune

    Les forces de l'ordre ont procédé samedi matin à plus de 500 interpellations et près de 300 gardes à vue. La situation est globalement calme.
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: la situation se tend rue de la Loi, pétards et fumigènes

    Les gilets jaunes en Belgique: la situation se tend rue de la Loi, pétards et fumigènes

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La situation se tend peu avant midi rue de la loi. La zone neutre est bouclée par les forces de l'ordre. Entre cent et deux cents gilets jaunes sont présents rue de Cortenbergh, où des pétards et des fumigènes sont utilisés.
    Lire la suite ...

     

  • Gilets jaunes: vol d'un fusil d'assaut le 1er décembre: un suspect mis en examen et écroué

    Gilets jaunes: vol d'un fusil d'assaut le 1er décembre: un suspect mis en examen et écroué

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Une des personnes soupçonnées d'être liées au vol d'un fusil d'assaut dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre a été mise en examen et écrouée, a indiqué samedi le parquet de Paris, confirmant une information de RTL.
    Cet individu a été interpellé mercredi et une information judiciaire a été ouverte vendredi pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", "vol avec violences" et "infraction à la législation sur les armes".
    Une source proche du dossier a précisé que le fusil d'assaut dérobé n'avait pour l'heure pas été...
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: Schuman bouclé

    Les gilets jaunes en Belgique: Schuman bouclé

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La manifestation des gilets jaunes a commencé vers 11h. Voilà les dernières informations, minute par minute.
    Selon nos informations, le quartier de Schuman est complètement bouclé. Personne n'entre actuellement dans le dispositif, y compris les riverains. Des petits rassemblements se font à gauche et à droite, mais le mouvement à du mal à se coordonner pour l'instant. Une trentaine de gilets jaunes se sont par exemple rassemblés Porte de Namur, l'un des points de ralliement prévus. Il s'agirait de jeunes appartenant à la FGTB.
    Lire la suite ...

     

  • Direct/Les gilets jaunes tentent de bloquer le périphérique de Paris 

    Direct/Les gilets jaunes tentent de bloquer le périphérique de Paris 

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Durant quelques minutes, des manifestants ont bloqué le périphérique de Paris. Les forces de l'ordre ont rapidement réagit pour les écarter, comme l'ont constaté nos envoyé spéciaux présent à Paris
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes en Belgique: la police effectue des contrôles et des fouilles filtrantes à la gare Centrale

    Les gilets jaunes en Belgique: la police effectue des contrôles et des fouilles filtrantes à la gare Centrale

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    La manifestation des gilets jaunes à Bruxelles doit commencer vers 11 heures, sans que l'on puisse parler d'un horaire "officiel". Mais les réseaux sociaux appellent à la mobilisation. La police effectue des contrôles et des fouilles filtrantes à la gare Centrale.
    Fouilles gare Centrale, plusieurs lignes de bus fortement perturbées
    Des fouilles policières sont organisées autour des grandes gares bruxelloises, pour cueillir les éventuels fauteurs de trouble à la source. Selon la SNCB, plusieurs trains ne s'arrêteront pas à la gare Centrale. "La zone de Bruxelles Capitale-Ixelles, les...
    Lire la suite ...

     

  • Direct/Gilets jaunes à Paris: la tension monte entre policiers et manifestants

    Direct/Gilets jaunes à Paris: la tension monte entre policiers et manifestants

    Il y a 6 jours - Par RTBF

    Les premiers gaz à fumigène ont été lancé par la police française auprès des gilets jaunes présents, notamment, aux Champs-Elysées et rue Arsène Houssaye. Là-bas, près de 1500 manifestants sont présents sur cette célèbre avenue de la capitale de l'Hexagone, selon plusieurs médias français. La police a déjà procédé à 350 interpellations et 127 arrestations. Partout en France 89 000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés en France dont 8000 à Paris. Malgré cette situation de tensions, cette nouvelle journée de manifestations semble plus calme que les précédentes.
    Le dispositif de...
    Lire la suite ...

     

  • Les gilets jaunes manifestent en Belgique: suivez la situation en direct

    Les gilets jaunes manifestent en Belgique: suivez la situation en direct

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    La manifestation des gilets jaunes à Bruxelles est attendue vers 11 heures, sans que l'on puisse parler d'un horaire "officiel". Mais les réseaux sociaux appellent à la mobilisation. Cinquantenaire? Parlement européen? Gare centrale ou rond-point Schuman? Suivez les événements en temps réel grâce à nos journalistes sur place.
    Blocage de l'E40
    La E40 est bloquée par les gilets jaunes à la hauteur de la frontière belgo-française. Les conducteurs doivent sortir de l'autoroute, emprunter la sortie d'Adinkerque et suivre la déviation mise en place, a fait savoir le centre flamand pour le...
    Lire la suite ...