• Umicore recherche les causes de la hausse de la pollution à Hoboken

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    L'entreprise métallurgique Umicore confirme jeudi qu'une augmentation des niveaux de métaux lourds a de nouveau été enregistrée en juin dans la zone autour de son usine à Hoboken, près d'Anvers. Il ne s'agit pas d'un problème persistant, estime la société. Une enquête est en cours pour en trouver la cause.
    Des niveaux très élevés de métaux lourds - notamment du plomb, du zinc et de l'arsenic - ont été mesurés au début de l'été à proximité de l'entreprise, écrit jeudi De Morgen. Ces trois dernières années, des valeurs plus élevées ont été uniquement mesurées en février dernier.
    Nous avons...
    Lire la suite ...

     

  • Un nouveau pic de pollution mesuré près de l'entreprise Umicore

    Un nouveau pic de pollution mesuré près de l'entreprise Umicore

    Il y a 10 jours - Par RTBF

    Des niveaux très élevés de métaux lourds ont de nouveau été mesurés au début de l'été à proximité de l'entreprise métallurgique Umicore à Hoboken, dans la province d'Anvers, écrit jeudi De Morgen. Il s'agit des deuxièmes résultats les plus élevés ces trois dernières années.
    Selon les mesures effectuées par l'Agence flamande de l'environnement , des quantités considérables de métaux lourds - notamment du plomb, du zinc et de l'arsenic - ont été enregistrées entre mi-juin et mi-juillet dans les quartiers de Moretusburg et Hertogvelden. Jos D'Haese, chef de groupe PVDA au Parlement flamand...
    Lire la suite ...