• Ligue Europa: L'OM fait naufrage devant Galatasaray

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Sans aucune idée offensive en l'absence de Dimitri Payet et en grande détresse défensive, l'OM a été nettement et logiquement battu jeudi à Istanbul par Galatasaray (4-2), ce qui l'élimine de la Ligue Europa et renvoie son avenir continental un cran plus bas, en Ligue Europa Conference.
    "Il faut gagner absolument"; "C'est la dernière carte". Le refrain avait déjà été entonné avant la 4e journée, et le quatrième match nul marseillais, contre la Lazio Rome.
    Lire la suite ...

     

  • C3/C4: Marseille sombre en Turquie, Rennes qualifié en Conference

    C3/C4: Marseille sombre en Turquie, Rennes qualifié en Conference

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    Marseille a perdu tout espoir de se qualifier pour la suite de la Ligue Europa en perdant jeudi en Turquie contre Galatasaray (4-2), malgré un doublé de Milik, alors que Rennes est sûr de jouer les 8es de Conférence .
    En attendant les matches de Lyon, déjà qualifié pour les 8es, et de Monaco, les Marseillais n'étaient pas favoris, loin de là, face au leader du groupe E, et privés en outre de leur maître à jouer, Dimitri Payet.
    Après 4 nuls en 4 matches, l'équipe de Jorge Sampaoli est finalement tombée en Turquie, victime de sa fragilité défensive, beaucoup, et un peu du manque de réussite...
    Lire la suite ...

     

  • Foot/Ligue Europa: Marseille éliminé après sa défaite à Galatasaray (4-2)

    Foot/Ligue Europa: Marseille éliminé après sa défaite à Galatasaray (4-2)

    Il y a 6 jours - Par Challenges

    L'Olympique de Marseille a été éliminé de la Ligue Europa, après sa défaite devant Galatasaray (4-2) jeudi soir à Istanbul lors de la 5e journée du groupe E, alors que la Lazio de Rome s'est dans le même temps imposée au Lokomotiv Moscou (3-0).
    L'OM, privé de Dimitri Payet, a concédé deux buts en première mi-temps: une frappe d'Alexandru Cicaldau (12) et un but contre son camp de Duje Caleta-Car (30), et deux réalisations en seconde période par le biais de Sofiane Feghouli (64) et Ryan Babel (83). Arkadiusz Milik avait réduit la marque à deux reprises .
    Lire la suite ...