• Réactions en chaîne après l'arrestation des journalistes de la RTBF au centre fermé de Steenokkerzeel

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    La police a procédé mercredi à l'interpellation de militants du collectif NotInMyName qui menaient une action au centre fermé 127 bis pour demandeurs d'asile de Steenokkerzeel. Parmi les personnes interpellées, se trouvaient deux journalistes de la RTBF et trois de leurs techniciens.
    Ils ont été libérés depuis, mais les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé et les internautes ont partagé des messages de soutien. Ils se sont aussi interrogé sur les causes de cette arrestations.
    Lire la suite ...

     

  • Les journalistes et collaborateurs de la RTBF arrêtés par la police à Steenokkerzeel ont été libérés

    Les journalistes et collaborateurs de la RTBF arrêtés par la police à Steenokkerzeel ont été libérés

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Une équipe de la RTBF se trouvait ce mercredi au centre 127 bis, à Steenokkerzeel, où se tenait une action du collectif "Not In My Name". Les membres de ce collectif protestaient contre les travaux d'extension du centre qui accueillera prochainement des familles en situation illégale. C'est alors que la police a procédé à l'arrestation de nos journalistes, Himad Messoudi et Julien Vlassenbroek, ainsi que leurs trois techniciens.
    Suite à un contact avec la rédaction, ils nous ont fait savoir qu'on leur avait signifié une arrestation administrative. Ils ont été libérés en début...
    Lire la suite ...