• Extinction Rebellion: la police entame la dispersion des manifestants de la Place Royale

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    La police bruxelloise vient de lancer une intervention sur la place Royale à Bruxelles pour expulser les manifestants de Extinction Rebellion, un rassemblement de "désobéissance civile" qui lutte pour le climat.
    Le canon à eau a été déployé et plusieurs manifestants ont reçu des jets de spray au poivre, a constaté l'agence belga sur place. Plusieurs centaines de personnes étaient encore présentes sur la place.
    Dans le courant de l'après-midi, la police a déjà arrêté 113 manifestants qui avaient tenté de pénétrer dans le jardin du palais. Seul un petit groupe d'entre eux a réussi.
    Lire la suite ...

     

  • Bruxelles : La manifestation du mouvement "extinction rébellion" se déroule dans le calme

    Bruxelles : La manifestation du mouvement "extinction rébellion" se déroule dans le calme

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    Une manifestation du mouvement "extinction rébellion" - un rassemblement de "désobéissance civile" qui lutte pour le climat - a commencé à 14 heures à Bruxelles. Les autorités, qui craignaient un envahissement des jardins du Palais Royal, ont fermé la rue Royale dès 13h50.
    Lire la suite ...

     

  • Bruxelles : La police tente d'enrayer la manifestation du mouvement "extinction rébellion"

    Bruxelles : La police tente d'enrayer la manifestation du mouvement "extinction rébellion"

    Il y a 2 jours - Par RTBF

    Une manifestation du mouvement "extinction rébellion" - un rassemblement de "désobéissance civile" qui lutte pour le climat - est attendue pour 14 heures entre la place royale et la place des palais. Les autorités craignent un envahissement des jardins du Palais Royal. En conséquence, elles ont fermé la rue royale dès 13h50. Plusieurs activistes se trouvent dans le Parc royal en attendant depuis plusieurs dizaines de minutes, a constaté un de nos journalistes présent
    Lire la suite ...