• Coronavirus: que devez-vous faire si vous êtes belge et que vous êtes toujours bloqué à l'étranger?

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le gouvernement fédéral a organisé 24 vols pour rapatrier des Belges qui se trouvaient à l'étranger et souhaitaient rentrer au pays en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin.
    Vingt-deux vols ont été organisés par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec diverses compagnies aériennes (dont Brussels Airlines et Air Belgium, ndlr) et deux grâce à la Défense, a-t-il précisé dans un communiqué.
    Vendredi après-midi, des Belges qui étaient bloqués en République Démocratique du Congo et au Mali...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus : Ecolo et PS demandent le rapatriement des Belges coincés à l'étranger, dont les binationaux au Maroc

    Coronavirus : Ecolo et PS demandent le rapatriement des Belges coincés à l'étranger, dont les binationaux au Maroc

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Plusieurs dizaines de Belgo-Marocains sont toujours bloqués au Maroc depuis l'interruption des liaisons aériennes en raison de l'épidémie de coronavirus. La raison, selon le ministre des Affaires étrangères interrogé cette semaine par la RTBF : le fait que les autorités marocaines considèrent les binationaux présents sur leur territoire comme des Marocains à part entière.
    Des citoyens belges à part entière
    Mais voilà, la plupart des cas concernent des personnes résidant, travaillant et ayant leur famille en Belgique. Pour Ecolo, la Belgique doit rapatrier ses ressortissants. "On ne peut...
    Lire la suite ...