• Fête nationale: un défilé sous le signe de 5 ans de règne et du centenaire de la fin de la Grande Guerre

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Le défilé militaire et civil organisé samedi à l'occasion de la Fête nationale s'est déroulé sous le signe des 5 ans de règne du roi Philippe ainsi que du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
    A l'occasion de ses 80 ans, l'Escorte royale à cheval a lancé les festivités en défilant à titre exceptionnel, suivie des musiciens de la Musique Royale de la Marine, tout de blanc vêtus, qui ont marqué de leurs sons la cadence pour l'ensemble des troupes du défilé.
    Vétérans et anciens combattants ont ouvert la marche, entre autres, devant les cadets de diverses composantes. Ont...
    Lire la suite ...

     

  • Fête nationale: le traditionnel défilé civil et militaire

    Fête nationale: le traditionnel défilé civil et militaire

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Le roi Philippe a passé en revue les troupes militaires, samedi après-midi, avant le traditionnel défilé civil et militaire qui marque comme chaque année les festivités du 21 juillet.
    Le souverain a remonté la rue de la Loi à bord d'un Lynx, une jeep spécialement affrétée par l'armée pour l'occasion, avant d'être rejoint peu avant 16h00 par son épouse la reine Mathilde. Pendant ce temps, le prince Laurent, la princesse Claire, la princesse Astrid et le prince Lorenz ont pris place à la tribune d'honneur, de même que les quatre enfants du couple royal venus à pied depuis le Palais.
    Le...
    Lire la suite ...