• Kazakhgate : Léa de Belgique et le magistrat Godbille blanchis par la Justice montoise

    Il y a 15 jours - Par RTBF

    Epilogue judiciaire dans la saga du Kazakhgate avec la décision de "non-lieu" rendue en faveur de Léa de Belgique et Jean-François Godbille, avocat général au parquet financier.
    Le président instructeur Olivier Delmarche a considéré que l'un et l'autre ont agi de bonne foi ne sachant pas ce qu'Armand De Decker avait organisé avec l'avocate française Catherine Degoul pour favoriser une transaction pénale en faveur du milliardaire Pathok Chodiev.
    Léa de Belgique et le magistrat Godbille avaient été aspirés dans la tourmente judiciaire autour de la transaction lorsqu'il était apparu que...
    Lire la suite ...

     

  • Kazakhgate : Non-lieu pour la princesse Léa et l'avocat général Godbille

    Kazakhgate : Non-lieu pour la princesse Léa et l'avocat général Godbille

    Il y a 15 jours - Par RTBF

    La Cour de Cassation a rendu, mercredi, un arrêt qui prononce un non-lieu pour la princesse Léa et l'avocat général de la cour d'appel de Bruxelles Jean-François Godbille. La princesse et le magistrat avaient été inquiétés dans l'affaire du Kazakhgate. Un versement opéré par Léa de Belgique, sur conseil d'Armand De Decker, au profit de l'ASBL scoute dont s'occupe Jean-François Godbille était au coeur des soupçons qui ont abouti à l'ouverture d'une instruction pénale, menée par la cour d'appel de Mons.
    "La Cour de Cassation, par le non-lieu prononcé au bénéfice de Jean-François Godbille, a...
    Lire la suite ...