• Vaccin anti-coronavirus : la Chine va offrir 500.000 doses au Pakistan

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La Chine va offrir 500.000 doses de l'un de ses vaccins contre le Covid-19 au Pakistan, a annoncé jeudi le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi.
    "Le Pakistan apprécie grandement les 500.000 doses du vaccin offertes par la Chine", a commenté le ministre du Twitter. La Chine a promis au Pakistan que la première livraison d'un demi-million de doses serait gratuite et qu'elle lui parviendrait avant la fin du mois de janvier, avait-il auparavant déclaré à la presse.
    Pékin a également promis d'envoyer au Pakistan une autre livraison, d'un million de doses celle-là...
    Lire la suite ...

     

  • Vaccin anti-coronavirus : la Flandre se dote d'un manuel opérationnel pour la vaccination

    Vaccin anti-coronavirus : la Flandre se dote d'un manuel opérationnel pour la vaccination

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le gouvernement flamand s'est doté d'un manuel opérationnel destiné à ses centres de vaccination contre le coronavirus. Le document a été présenté jeudi aux autorités locales flamandes, a annoncé l'exécutif flamand jeudi.
    Le manuel fixe une série de règles tant administratives qu'organisationnelles pour ces centres de vaccination - au nombre prévu de 94.
    ►►► À
    Lire la suite ...

     

  • Vaccin anti-coronavirus: pas d'action en justice contre Pfizer, dit le gouvernement

    Vaccin anti-coronavirus:  pas d'action en justice contre Pfizer, dit le gouvernement

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    "Lancer des litiges en justice, ce n'est pas la solution", a affirmé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo à propos de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. "Cela ne faciliterait pas les choses. Chacun doit prendre ses responsabilités mais ne pas s'opposer".
    Le Premier ministre était interrogé jeudi à la Chambre à propos de la décision de Pfizer de livrer moins de flacons à la Belgique alors qu'il est désormais autorisé d'administrer une 6e dose avec un seul de ces flacons. Le contrat prévoyait en effet une livraison par dose et non par flacon.
    "Comment pouvez-vous accepter de tels...
    Lire la suite ...