• Inde: des dizaines de morts dans l'incendie d'une usine, qui servait aussi de dortoir

    Il y a 9 mois - Par RTBF

    Au moins 43 personnes sont décédées dimanche dans l'incendie d'une usine à New Delhi qui servait aussi de dortoir pour des ouvriers, selon un bilan provisoire qui pourrait encore s'alourdir.
    L'incendie s'est déclenché aux premières heures de la matinée dans un quartier ancien de la capitale indienne.
    Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon Monika Bhardwaj, adjointe au commissaire de police en charge du quartier nord de New Delhi.
    Les victimes sont des "ouvriers qui dormaient à l'intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages", a indiqué à...
    Lire la suite ...

     

  • Des dizaines de morts dans l'incendie d'une usine à New Delhi

    Des dizaines de morts dans l'incendie d'une usine à New Delhi

    Il y a 9 mois - Par RTBF

    Une quarantaine de personnes ont été tuées dans un important incendie qui s'est déclaré au sein d'une usine de la capitale indienne, New Delhi, rapportent les médias locaux.
    Les victimes, des ouvriers qui dormaient à l'intérieur des bâtiments, ont été surprises par les flammes tôt ce dimanche matin. La cause du drame n'est toujours pas connue. Les incendies dans les usines sont relativement fréquents en Inde en raison du non respect des règles sur la sécurité au travail (absence d'issues de secours, système d'extinction d'incendie défectueux...). Au mois d'août encore, 12 personnes étaient...
    Lire la suite ...