• Coronavirus: les hôpitaux namurois sondent leur personnel en vue de la vaccination, en espérant atteindre les 70%

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    Après les maisons de repos, la vaccination contre la covid sera organisée dans les hôpitaux. La campagne devrait démarrer en février. Toujours sur base volontaire.
    Les hôpitaux doivent maintenant consulter leur personnel pour savoir qui veut se faire vacciner. Aux cliniques Saint-Luc de Bouge, on espère atteindre le seuil des 70%. Mais ce n'est pas gagné d'avance...
    Les hôpitaux ont en effet une semaine pour consulter leur personnel et commander ensuite le nombre de doses de vaccins nécessaires. Il faut aller vite, mais sans brusquer, car le sujet est sensible.
    Aux cliniques Saint-Luc de...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Inde: le pays prépare le coup d'envoi de sa colossale campagne de vaccination

    Coronavirus en Inde:  le pays prépare le coup d'envoi de sa colossale campagne de vaccination

    Il y a 11 jours - Par RTBF

    L'Inde a prévu de commencer dès samedi à vacciner contre le Covid-19 sa population de 1,3 milliard d'habitants, une tâche colossale dont la complexité est exacerbée par des contraintes de sûreté, des infrastructures incertaines et le scepticisme du public.
    La deuxième nation la plus peuplée de la planète compte vacciner 300 millions de personnes, soit presque l'équivalent de la population américaine, d'ici juillet, dans le cadre de l'une des plus grandes campagnes de vaccination au monde.
    L'Inde est le deuxième pays le plus touché - après les Etats-Unis - par le Covid-19, avec plus de 10...
    Lire la suite ...