• La début de saison NBA soumis au test périlleux du coronavirus

    Il y a 12 jours - Par Challenges

    Une liste de joueurs positifs au Covid-19 qui grossit, entraînant leurs coéquipiers cas contacts dans des quarantaines qui déciment les effectifs, également affectés par une accumulation de blessures: trois semaines seulement après son entame, la saison NBA est mise à rude épreuve.
    Dimanche, le choc de conférence Est Boston-Miami a été le deuxième match reporté par la Ligue, après Houston-Oklahoma City du 23 décembre.
    Comme les Rockets à ce moment-là, le Heat n'a pas eu assez de joueurs à aligner, la Ligue imposant qu'il y en ait au minimum huit par effectif.
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: un médecin australien a séduit Washington avec un test Covid-19 sans ordonnance

    Coronavirus:  un médecin australien a séduit Washington avec un test Covid-19 sans ordonnance

    Il y a 12 jours - Par RTBF

    Créer des dispositifs pour détecter les virus n'était au départ qu'un passe-temps pour Sean Parsons. Aujourd'hui, ce médecin australien supervise la production de masse de son invention phare: un test Covid-19 en vente libre, le premier à avoir eu le feu vert du régulateur américain.
    Dans les ateliers de Brisbane, dans l'est de l'Australie, les ouvriers d'Ellume, la société qu'il a fondée, assemblent patiemment les pièces de ces kits gris, dont la taille et la forme rappellent un test de grossesse.
    Le test d'Ellume permet de savoir en 15 minutes si on est porteur du coronavirus. Et il sera...
    Lire la suite ...