• Shutdown aux Etats-Unis: fin du "shutdown", Trump se rendra bien à Davos

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Le président américain Donald Trump se rendra bien au Forum économique de Davos cette semaine, a confirmé la Maison Blanche lundi après l'accord scellé au Congrès pour mettre fin à la fermeture partielle de l'administration fédérale.
    "Si tout se passe comme prévu cet après-midi avec la réouverture du gouvernement , le président fera le déplacement cette semaine", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos a été le démocrate Bill Clinton en 2000.
    Lire la suite ...

     

  • Compromis budgétaire au Sénat américain, vers la réouverture du gouvernement

    Compromis budgétaire au Sénat américain, vers la réouverture du gouvernement

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    Le Sénat américain a trouvé lundi un compromis budgétaire temporaire pour financer l'Etat et mettre fin à la fermeture partielle du gouvernement fédéral qui a cloué chez eux des centaines de milliers d'employés fédéraux.
    A l'issue d'intenses tractations, les leaders démocrates et républicains du Sénat sont tombés d'accord sur un texte assurant le financement de l'Etat jusqu'au 8 février, avec l'objectif affiché de trouver un accord sur l'immigration et le sort de centaines de milliers de clandestins arrivés jeunes aux Etats-Unis.
    Ce compromis doit maintenant être validé par la Chambre des...
    Lire la suite ...

     

  • Etats-Unis: les démocrates acceptent un compromis pour mettre fin au "shutdown"

    Etats-Unis: les démocrates acceptent un compromis pour mettre fin au "shutdown"

    Il y a 6 mois - Par RTBF

    La nouvelle est tombée en début de soirée lundi : les démocrates américains ont accepté un compromis pour mettre fin au "shutdown" qui paralyse l'Etat fédéral américain.
    Des centaines de milliers d'employés sont restés chez eux lundi matin, démocrates et républicains s'étant montrés incapables durant le week-end d'adopter un compromis budgétaire permettant de financer l'Etat fédéral.
    Le dernier "shutdown" remonte à 2013, sous l'administration du président démocrate Barack Obama. Il avait duré 16 jours.
    Lire la suite ...