• Hand: touché par le Covid-19, le Cap-Vert contraint de quitter le Mondial

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Après la République tchèque et les Etats-Unis avant le coup d'envoi du tournoi, une autre sélection a été contrainte lundi de quitter le Mondial de handball en Egypte: le Cap-Vert, qui découvrait la compétition, n'avait plus que neuf joueurs aptes après de nombreux cas de Covid-19.
    La sélection de l'archipel atlantique, arrivée avec onze joueurs au Caire, a joué un match face à la Hongrie avant que deux joueurs supplémentaires ne soient testés positifs au coronavirus.
    Or, il faut au moins dix joueurs pour participer, selon les règles édictées par la Fédération internationale .
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite selon les experts indépendants

    Coronavirus:  la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite selon les experts indépendants

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'OMS et Pékin auraient pu agir plus vite au début de l'épidémie de Covid-19, ont conclu les experts indépendants chargés d'évaluer la riposte mondiale, pour qui la propagation du virus a bénéficié d'une "épidémie en grande partie cachée".
    Dans son second rapport qui doit être présenté mardi lors d'une réunion à l'Organisation mondiale de la santé, ce panel d'experts souligne qu'"en se référant à la chronologie initiale de la première phase de l'épidémie, on constate qu'il aurait été possible d'agir plus vite sur la base des premiers signes".
    Plus d'infos à venir.
    Lire la suite ...

     

  • Handball: le Cap-Vert, touché par le Covid-19, forfait pour le reste du Mondial en Egypte

    Handball: le Cap-Vert, touché par le Covid-19, forfait pour le reste du Mondial en Egypte

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Cap-Vert, qui n'a plus que 9 joueurs aptes après de nombreux cas positifs au Covid-19, se retire du Mondial de handball en Egypte, a annoncé lundi la Fédération internationale dans un communiqué.
    La sélection de l'archipel atlantique, arrivée avec 11 joueurs au Caire, a joué un match face à la Hongrie avant que 2 joueurs supplémentaires ne soient testés positifs au coronavirus. Or, il faut au moins 10 joueurs pour participer, selon les règles édictées par l'IHF.
    Lire la suite ...