• Mort de George Floyd : à Londres aussi, les manifestants sont dans la rue

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Des centaines de personnes ont manifesté ce dimanche à Londres pour protester contre la mort lundi aux Etats-Unis après avoir été arrêté par la police de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans, a constaté un journaliste AFP.
    "Pas de justice, pas de paix! ", a scandé à plusieurs reprises la foule, qui s'est réunie aux alentours de 13h00 à Trafalgar Square, dans le cœur de la capitale britannique.
    Certains arboraient des panneaux en carton sur lesquels on pouvait lire "Black lives matter" ou encore "Notre couleur de peau n'est pas un crime".
    A genoux, geste symbole
    Lire la suite ...

     

  • Mort de George Floyd : quand le shérif de Flint se joint aux manifestants sous les applaudissements

    Mort de George Floyd : quand le shérif de Flint se joint aux manifestants sous les applaudissements

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Depuis plusieurs jours des émeutes ont éclaté partout aux Etats-Unis après le décès d'un Afro-Américain de 46 ans à Minneapolis. George Floyd a perdu la vie sous les coups de la police. "Je ne peux plus respirer", disait sans cesse celui qui a perdu la vie. Une scène filmée qui a fait le tour du monde et provoqué la colère de la population américaine. Une scène qui a aussi mis en lumière les défiances envers la police. Pourtant ce dimanche, c'est un membre des forces de l'ordre qui a été applaudi par la population de Flint dans le Michigan.
    Nous sommes ici pour aider la population
    Le...
    Lire la suite ...

     

  • Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

    Mort de George Floyd : les images d'un train SNCB tagué font le tour du monde

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    "Please, I can't breathe". Les derniers mots de George Floyd, tué par des policiers le 25 avril dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis, ont traversé l'Atlantique. Un tag reprenant cette phrase a été aperçu chez nous, recouvrant quasiment intégralement un train IC de la SNCB qui relie Liège et Courtrai.
    Le tag est une réalisation du groupe 1UP Crew, un collectif international fondé à Berlin en 2003. Sur leur page Facebook, ils réclament "Justice pour George Floyd et pour toutes les victimes de l'abus d'autorité. Soutenez votre mouvement anti-brutalité local."
    En Belgique, le tag a fait...
    Lire la suite ...