• Mondiaux de judo: Agbegnenou, force 5 !

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    Et de cinq! Totalement dominatrice toute la journée comme elle l'est depuis près de cinq ans dans la catégorie des -63 kg, la Française Clarisse Agbegnenou a remporté mercredi à Budapest son cinquième titre de championne du monde de judo, comme un avant-goût du titre olympique qu'elle vise cet été à Tokyo.
    Imperturbable et indéracinable sur les tapis de Budapest, la Française a conclu son parcours par un nouvel ippon en finale, par immobilisation sur la Slovène Andreja Leski, impuissante, comme les autres.
    Lire la suite ...

     

  • Judo: La Française Clarisse Agbegnenou championne du monde pour la 5e fois

    Judo: La Française Clarisse Agbegnenou championne du monde pour la 5e fois

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    La Française Clarisse Agbegnenou a remporté mercredi son cinquième titre mondial, le quatrième d'affilée, en battant la Slovène Andreja Leski par ippon en finale des Championnats du monde de Budapest dans la catégorie des -63 kg.
    Agbegnenou sera en lice cet été lors des Jeux Olympiques de Tokyo où elle visera la médaille d'or qui manque à son immense palmarès.
    Désormais quintuple championne du monde et quintuple championne d'Europe, la Française avait échoué en finale des JO de Rio en 2016.
    Lire la suite ...

     

  • Mondiaux de Judo: Agbegnenou en finale pour un cinquième titre

    Mondiaux de Judo: Agbegnenou en finale pour un cinquième titre

    Il y a 8 jours - Par Challenges

    La Française Clarisse Agbegnenou s'est qualifiée mercredi pour la finale des Mondiaux de judo à Budapest et combattra donc pour décrocher un cinquième titre mondial, le quatrième d'affilée.
    En demi-finale, la Française a battu la Néerlandaise Vermeer, N.7 au classement mondial et 3e des derniers championnats d'Europe, par ippon
    Lire la suite ...