• Budget 2021 en hausse pour les sports, sous l'effet des JO

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Comme en 2020, le budget du ministère des Sports augmentera en 2021 du fait de la part consacrée aux chantiers liés aux Jeux olympiques de 2024, selon le projet de loi de finances présenté lundi.
    Etabli à 710,4 millions dans le projet de loi de finances 2020, il s'inscrit en 2021 à 802 millions d'euros, d'après la présentation faite lundi au ministère de l'Education nationale, qui chapeaute désormais les Sports.
    L'essentiel de la hausse tient à l'augmentation de la dotation de l'Etat à la Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques), qui passe de 129 à 225 millions d'euros.
    Lire la suite ...

     

  • Budget 2021: Volontarisme politique ou trop plein d'optimisme?

    Budget 2021:  Volontarisme politique ou trop plein d'optimisme?

    Il y a 1 mois - Par L'expansion

    Le projet de loi de finances présenté par le ministre de l'Economie comporte une inconnue majeure : le rebond attendu de l'activité sera-t-il vraiment au rendez-vous ?
    Lire la suite ...

     

  • Projet de loi de finances pour 2021

    Projet de loi de finances pour 2021

    Il y a 1 mois - Par Economie

    Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont présenté le projet de loi de finances 2021 , le 28 septembre, à Bercy.
    Lire la suite ...

     

  • Projet de loi de finances pour 2021: les principales mesures pour les particuliers

    Il y a 1 mois - Par Economie

    Soutien à la rénovation énergétique des logements et à l'achat de véhicules propres, simplification des modalités de versement des aides au logement, amélioration du niveau de vie des étudiants boursiers, etc. Découvrez les principales mesures en faveur des particuliers du projet de loi de finances pour 2021.
    Lire la suite ...