• Iran: le président Rohani conteste la légitimité d'un nouvel accord nucléaire

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Le président iranien Hassan Rohani a contesté mercredi la légitimité d'un éventuel nouvel accord sur le nucléaire iranien, en réponse à des propos tenus la veille en ce sens par ses homologues français et américain.
    "Ensemble, avec le chef d'un pays européen, ils disent: 'Nous voulons décider pour un accord conclu à sept'. Pour quoi faire? De quel droit? ", a demandé M. Rohani dans un discours à Tabriz , dans une référence implicite à Donald Trump et Emmanuel Macron.
    MM. Trump et Macron ont fait part mardi à Washington de leur volonté d'aboutir à un "nouvel accord" avec l'Iran à propos du...
    Lire la suite ...

     

  • Emmanuel Macron et Donald Trump: les 5 images qui ont marqué leur rencontre à Washington

    Emmanuel Macron et Donald Trump: les 5 images qui ont marqué leur rencontre à Washington

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Emmanuel Macron rend en ce moment une visite à Donald Trump à Washington. Le président des Etats-Unis et son homologue français ont multiplié les marques de sympathie ces dernières heures. Tapes sur l'épaule, accolades appuyées, plantage d'un arbre en présence de leurs épouses respectives... Simples anecdotes ou signe que les deux hommes veulent afficher au monde entier un relation franco-américaine au beau fixe? Tour d'horizon de quelques clichés qui font parler sur les réseaux.
    Lire la suite ...

     

  • Macron à la Maison-Blanche: les présidents évoquent un nouvel accord avec l'Iran

    Macron à la Maison-Blanche: les présidents évoquent un nouvel accord avec l'Iran

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Donald Trump et Emmanuel Macron ont évoqué mardi leur volonté d'aboutir à un nouvel accord avec l'Iran, tout en constatant leur profond désaccord sur le texte existant sur le nucléaire, qui semble plus fragilisé que jamais. Le président américain et son homologue français, qui ont multiplié les embrassades et les poignées de main, sont restés évasifs sur les contours, la portée et les conséquences exactes de ces nouvelles négociations qu'ils appellent de leurs voeux mais qui devraient se heurter à la vive opposition de Téhéran.
    "Nous souhaitons pouvoir désormais travailler sur un nouvel...
    Lire la suite ...

     

  • Emmanuel Macron se rapproche de Donald Trump pour un nouvel accord sur le nucléaire iranien

    Emmanuel Macron se rapproche de Donald Trump pour un nouvel accord sur le nucléaire iranien

    Il y a 3 mois - Par Usine Nouvelle

    L'avenir de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran était l'un des sujets attendus de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis. Le 24 avril, le président français a soutenu la réalisation d'un nouveau compromis, une position jusqu'alors seulement défendue par les Etats-Unis. C'est un...
    Lire la suite ...