• Six mois de prison ferme pour Alexandra Damien, fausse victime des attentats de Paris

    Il y a 28 jours - Par RTBF

    Alexandra Damien, jeune Parisienne de 33 ans qui a reconnu s'être fait passer pour une victime des attentats djihadistes du 13 novembre 2015, a été condamnée mardi à Paris à deux ans de prison, dont 6 mois ferme, pour escroquerie et faux témoignage.
    Le tribunal correctionnel a assorti les 18 mois de sursis à une mise à l'épreuve comprenant notamment une obligation de soins. La jeune femme était notamment jugée pour avoir escroqué le Fonds de garantie des victimes du terrorisme et autres infractions pénales à hauteur de 20.000 euros.
    Lire la suite ...

     

  • France-Allemagne: la soirée du 13 novembre 2015, vue du vestiaire des Bleus

    France-Allemagne: la soirée du 13 novembre 2015, vue du vestiaire des Bleus

    Il y a 29 jours - Par Challenges

    La France retrouve mardi l'Allemagne au Stade de France, trois ans après les attentats du 13 novembre 2015. A l'époque, tout avait été fait dans l'enceinte pour éviter une "panique monumentale", raconte un membre du staff des Bleus, et le "secret" des attentats gardé jusqu'au coup de sifflet final.
    Il est 21h17, un quart d'heure après le coup d'envoi du match, une première détonation retentit aux abords du Stade de France, puis une deuxième deux minutes après.
    Lire la suite ...