• JO-2020: Les triathlètes ouvrent le compteur

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Enfin! Nation dominante du triathlon, la France a obtenu sa première médaille olympique dans l'histoire de la discipline, avec la médaille de bronze du relais mixte samedi à Tokyo.
    Depuis Sydney-2000 et l'introduction du triathlon aux JO, les Bleus nageaient, pédalaient et couraient en vain après ce podium olympique alors qu'ils sont triples champions du monde en titre de la spécialité et s'offrent des podiums individuels dans tous les Championnats et Coupe du monde ou presque.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: l'équipe de France de triathlon médaillée de bronze en relais mixte

    JO-2020: l'équipe de France de triathlon médaillée de bronze en relais mixte

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les triathlètes français ont décroché la médaille de bronze du relais mixte des Jeux olympiques de Tokyo samedi, première médaille olympique de l'histoire de la discipline pour la France, après le frustrant échec de Vincent Luis en individuel en début de semaine.
    Léonie Périault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont terminé derrière la Grande-Bretagne et les Etats-Unis dans cette discipline qui a fait ses débuts aux JO en 2000 à Sydney.
    Les Bleus, triples champions du monde en titre de la spécialité, ramènent à la France sa 14e médaille de ces Jeux après une...
    Lire la suite ...