• JO-2020: soirée noire pour les Bleus en athlétisme

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Renaud Lavillenie blessé, Alexandra Tavernier au pied du podium et Wilhem Belocian éliminé: l'équipe de France d'athlétisme a vécu une soirée cauchemardesque mardi en voyant s'évanouir trois de ses plus sérieuses chances de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo.
    A l'issue d'une journée marquée par le sensationnel record du monde du Norvégien Karsten Warholm sur 400 m haies et le doublé de la Jamaïcaine Elaine Thompson, déjà reine du 100 m, sur 200 m, les Bleus, qui n'avaient déjà pas beaucoup de certitudes en arrivant au Japon, ont sombré et sont désormais tout proches de connaître un...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: pas de médaille pour Renaud Lavillenie, blessé

    JO-2020: pas de médaille pour Renaud Lavillenie, blessé

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Français Renaud Lavillenie, champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 de la perche, n'a pu décrocher de médaille lors des JO de Tokyo, mardi, blessé aux chevilles et dans l'incapacité de dépasser 5,70 m.
    Le Français âgé de 34 ans termine à la 8e place du concours, après avoir fait l'impasse à plusieurs reprises à certaines hauteurs.
    Lavillenie, blessé à la cheville gauche avant un concours à Sotteville-les-Rouen trois semaines avant Tokyo, s'est de nouveau fait mal mardi à l'échauffement du concours olympique, en retombant après l'un de ses sauts.
    Lire la suite ...