• JO-2020: Clarisse Agbegnenou, battante née

    Il y a 14 jours - Par Challenges

    Clarisse Agbegnenou, porte-drapeau des Bleus aux côtés de Samir Aït Saïd à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo vendredi, s'est fait une place au sommet du judo français en l'espace d'une olympiade et a la volonté de s'affirmer aussi au-delà des tatamis.
    Il ne lui manque que l'or olympique - elle combattra mardi en -63 kg, cinq ans après l'argent de Rio - pour s'imposer, à 28 ans, comme la judoka française au palmarès le plus prestigieux de l'histoire.
    Avec cinq couronnes de championne du monde, les quatre de l'olympiade qui s'achève et une première dès 2014, plus deux médailles...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: Samir Aït Saïd ou la gym avec les poings

    JO-2020: Samir Aït Saïd ou la gym avec les poings

    Il y a 14 jours - Par Challenges

    "C'est un combattant, il ira faire du combat dans des +cages+" de MMA, lâche son entraîneur. A 31 ans, Samir Aït Saïd, porte-drapeau de l'équipe de France aux JO de Tokyo, est un gymnaste hors cadre, pratiquant aussi des sports de combat, à l'image d'une carrière forgée dans l'adversité qui bute sur les JO.
    Ce spécialiste des anneaux entrera vendredi dans le stade olympique de Tokyo comme porte-drapeau des Bleus aux côtés de la judoka Clarisse Agbegnenou.
    Lire la suite ...