• JO-2020/Athlétisme: Alexis Phelut en finale du 3000 m steeple, Bedrani et Gilavert éliminés

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le Français Alexis Phelut s'est qualifié vendredi pour la finale du 3000 m steeple des Jeux olympiques de Tokyo, alors que Djilali Bedrani et Louis Gilavert ont été éliminés d'entrée.
    Phelut, engagé dans la troisième et dernière série, a pris la troisième place de la course en 8 min 19 sec 36, dans le sillage du vainqueur et l'un des grands favoris pour le titre, le Marocain Soufiane El Bakkali, médaillé d'argent aux Mondiaux-2017 et en bronze en 2019 .
    "J'ai vu que ça n'allait pas très vite, je suis resté patient, 4/5e bien à l'abri, bien placé pour visualiser les obstacles et ne pas...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/100 m papillon: Dressel survole les demi-finales, Metella stoppé

    JO-2020/100 m papillon: Dressel survole les demi-finales, Metella stoppé

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'Américain Caeleb Dressel, déjà sacré champion olympique du 100 m nage libre et du relais 4x100 m à Tokyo, a survolé les demi-finales du 100 m papillon des Jeux olympiques avec un chrono de 49 sec 71/100e, tandis que le Français Mehdy Metella a manqué de peu sa qualification vendredi à Tokyo.
    Dressel, double champion du monde et détenteur du record du monde de la distance , a nettement dominé chronométriquement son principal rival, le Hongrois Kristof Milak qui a remporté plus tôt la première demi-finale en 50 sec 31/100e, soit le deuxième temps des demi-finales.
    Milak, 21 ans, avait...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Tir à l'arc: Lisa Barbelin éliminée dès les huitièmes de finale

    JO-2020/Tir à l'arc: Lisa Barbelin éliminée dès les huitièmes de finale

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Lisa Barbelin, dernier espoir de médaille en tir à l'arc pour la France, a été éliminée vendredi dès les huitièmes de finale de l'épreuve individuelle, aux Jeux olympiques de Tokyo.
    La jeune archère de 21 ans, sacrée championne d'Europe en 2021 et N.2 mondiale, a été battue par la Mexicaine Alejandra Valencia 6-0, médaillée de bronze en double mixte lors de ces JO.
    Lire la suite ...