• Le célibataire belge sans enfant est celui qui paie le plus d'impôts parmi les pays de l'OCDE

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La pression fiscale sur le travail était toujours la plus élevée en Belgique l'an dernier parmi les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques , selon le nouveau rapport "Taxing Wages". La Belgique est en tête de liste depuis des années. La pression s'est toutefois adoucie par rapport à 2016, ce dont se félicite le ministre des finances Johan Van Overtveldt.
    Mais cette taxation élevée n'est pas vraie que pour l'employeur: l'OCDE s'est aussi penchée sur l'imposition des personnes physiques, pour lesquelles il faut additionner l'impôt sur le revenu et les...
    Lire la suite ...

     

  • Le célibataire belge sans enfant est celui qui paie le plus d'impôts au monde

    Le célibataire belge sans enfant est celui qui paie le plus d'impôts au monde

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La pression fiscale sur le travail était toujours la plus élevée en Belgique l'an dernier parmi les pays de l'OCDE, selon le nouveau rapport "Taxing Wages" de l'OCDE. La Belgique est en tête de liste depuis des années. La pression s'est toutefois adoucie par rapport à 2016, ce dont se félicite le ministre des finances Johan Van Overtveldt.
    Mais cette taxation élevée n'est pas vraie que pour l'employeur: l'OCDE s'est aussi penché sur l'imposition des personnes physiques, pour lesquelles il faut additionner l'impôt sur le revenu et les cotisations de sécurité sociales payées par les...
    Lire la suite ...

     

  • La Belgique est le pays où un travailleur coûte le plus cher à l'employeur

    La Belgique est le pays où un travailleur coûte le plus cher à l'employeur

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La pression fiscale sur le travail était toujours la plus élevée en Belgique l'an dernier parmi les pays de l'OCDE, selon le nouveau rapport "Taxing Wages" de l'OCDE. La Belgique est en tête de liste depuis des années. La pression s'est toutefois adoucie par rapport à 2016.
    L'OCDE calcule la pression fiscale sur les revenus salariaux d'un travailleur moyen du secteur privé: combien coûte un travailleur à un employeur, ce qui revient à l'État sous forme de cotisations personnelles et patronales et l'impôt qui revient à l'État.
    Depuis des années, la Belgique occupe la tête de liste des pays...
    Lire la suite ...