• Tour de France: départ de 16e étape, dans les Alpes et au complet

    Il y a 15 jours - Par Challenges

    Tous les feux sont au vert pour l'arrivée dans les Alpes : les coureurs du Tour de France sont remontés en selle mardi pour la 16e étape à la Tour-du-Pin, direction Villard-de-Lans, soulagés que la journée de repos n'ait révélé aucun cas positif de Covid-19 au sein des 22 équipes.
    Au signal de Christian Prudhomme, de retour dans la voiture de course N.1 après une période de quarantaine pour cause de positivité au coronavirus, 156 coureurs se sont lancés à 13h22 dans la chaleur sur les 164 kilomètres de la première étape d'un triptyque alpestre jusqu'à jeudi.
    Lire la suite ...

     

  • Tour de France: aucun coureur positif au Covid, le peloton repart au complet

    Tour de France: aucun coureur positif au Covid, le peloton repart au complet

    Il y a 16 jours - Par Challenges

    L'ensemble du peloton du Tour de France a été autorisé à repartir, mardi, pour la 16e étape, la première dans les Alpes, après des résultats négatifs aux tests de détection du Covid-19.
    Aucun des coureurs n'a été positif aux différents tests Covid subis depuis trois semaines.
    Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, les coureurs ont été contrôlés à deux reprises avant le Grand départ de Nice, puis de l'être à nouveau à chacune des deux journées de repos, la seconde fois lundi dans le département de l'Isère.
    Lire la suite ...