• La peur d'une guerre commerciale pèse sur les bourses

    Il y a 3 mois - Par Tribune de Genève

    Les mesures punitives contre Pékin évoquées par Donald Trump ont eu des répercussions négatives sur les bourses asiatiques qui ont décroché vendredi.
    Lire la suite ...

     

  • La Bourse de Londres ouvre en baisse

    Il y a 3 mois - Par Figaro Economie

    La Bourse de Londres a ouvert en repli de 0,58% vendredi, tirée à la baisse comme les autres places financières par les craintes d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice FTSE-100 des principales valeurs perdait 40,45 points à 6.912,14 points. Il avait abandonné 1,23% la veille.
    Lire la suite ...

     

  • La peur de la guerre commerciale fait chuter les Bourses chinoises

    La peur de la guerre commerciale fait chuter les Bourses chinoises

    Il y a 3 mois - Par La Libre

    Les Bourses de Hong Kong et de Shanghai plongeaient à l'unisson vendredi, dans des marchés affolés par la perspective d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Dans les premières minutes après l'ouverture, l'indice composite ...
    Lire la suite ...

     

  • La Chine sanctionnée par Trump : les Bourses asiatiques plongent

    La Chine sanctionnée par Trump : les Bourses asiatiques plongent

    Il y a 3 mois - Par Le Point

    A Tokyo et Shanghai, les indices boursiers ont plonge de plus de 3 % vendredi, craignant une eventuelle guerre commerciale entre Pekin et Washington.
    Lire la suite ...

     

  • Les Bourses asiatiques craignent une guerre commerciale

    Il y a 3 mois - Par Figaro Economie

    Les Bourses asiatiques étaient sonnées vendredi, décrochant de plus de 3% à Tokyo et Shanghai sur des craintes d 'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis , même si les marchés ne cédaient pas à la panique. Le président américain Donald Trump a déclenché jeudi son offensive contre Pékin, évoquant des mesures punitives contre des importations chinoises d'un montant pouvant atteindre "60 milliards de dollars". Dans la foulée, Wall Street a lourdement chuté et Tokyo, première grande place financière à réagir vendredi en Asie, a ouvert sur la même note, plongeant de plus de 3%...
    Lire la suite ...

     

  • Les Bourses asiatiques ploient sous la peur d'une guerre commerciale

    Les Bourses asiatiques ploient sous la peur d'une guerre commerciale

    Il y a 3 mois - Par RTBF

    Les Bourses asiatiques étaient sonnées vendredi, décrochant de plus de 3% à Tokyo et Shanghai sur des craintes d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, même si les marchés ne cédaient pas à la panique.
    Le président américain Donald Trump a déclenché jeudi son offensive contre Pékin, évoquant des mesures punitives contre des importations chinoises d'un montant pouvant atteindre "60 milliards de dollars".
    Dans la foulée, Wall Street a lourdement chuté et Tokyo, première grande place financière à réagir vendredi en Asie, a ouvert sur la même note, plongeant de plus de 3%, et...
    Lire la suite ...