• Coronavirus en Iran: 3000 nouveaux cas en 24h, un pic inédit depuis deux mois

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'Iran a annoncé lundi près de 3.000 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois dans le pays.
    "Les gens semblent penser que le coronavirus est terminé" mais il est "loin de l'être" et "nous pourrions assister à tout moment à un pic dangereux", a mis en garde le ministre de la Santé Saïd Namaki, dans une interview télévisée.
    D'après le porte-parole du ministère, Kianouche Jahanpour, 2.979 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte le bilan total des malades du Covid-19 à 154.445.
    Le virus a en...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus et bain de foule: Bolsonaro cristallise les tensions au Brésil

    Coronavirus et bain de foule:  Bolsonaro cristallise les tensions au Brésil

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Ce week-end, le Brésil est devenu le quatrième pays au monde ayant enregistré le plus de décès liés au coronavirus...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus dans le monde : plus de 370.000 morts, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché en nombre de cas

    Coronavirus dans le monde : plus de 370.000 morts, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché en nombre de cas

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 370.261 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche à 21h.
    Plus de 6.113.340 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont au moins 2.520.800 sont aujourd'hui considérés comme guéris.
    Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d'autres utilisent les tests en priorité pour le...
    Lire la suite ...