• La sonde Parker décollera finalement dimanche

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La sonde Parker, première réalisation humaine à tenter de traverser l'atmosphère du Soleil, devait décoller samedi matin. Malheureusement, une anomalie a retardé puis bloqué le compte à rebours et le lancement de la sonde. Le lancement aura donc lieu dimanche à partir de 9h31 .
    La Nasa a reporté à dimanche le lancement de sa sonde Parker, première réalisation humaine à tenter de traverser l'atmosphère du soleil, dont le décollage était prévu samedi matin.
    De la taille d'une voiture pour un coût d'1,5 milliard de dollars, la Parker Solar Probe doit décoller au sommet de la fusée Delta...
    Lire la suite ...

     

  • Départ imminent de la première sonde à "toucher le Soleil"

    Départ imminent de la première sonde à "toucher le Soleil"

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La sonde Parker, première réalisation humaine à tenter de traverser l'atmosphère du Soleil, doit décoller samedi matin, forte de son bouclier high-tech et des espoirs placés en elle par la Nasa et la communauté scientifique.
    De la taille d'une voiture pour un coût d'1,5 milliard de dollars, la Parker Solar Probe doit décoller au sommet de la fusée Delta IV-Heavy depuis Cap Canaveral en Floride tôt samedi matin.
    La fenêtre de lancement, d'une durée de 65 minutes, doit s'ouvrir à 03H33 locales. Selon l'agence spatiale américaine, les conditions météorologiques sont à ce stade favorables à...
    Lire la suite ...