• L'Italie prend de nouvelles mesures après un record de nouveaux cas de Covid

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    C''est un semi-lockdown: fermeture pour un mois des restaurants, bars, glaciers et pâtisseries à 18 heures, fermeture totale des salles de sport publiques, piscines et cinémas : l'Italie prend un nouveau train de mesures pour tenter de freiner une nouvelle vague de contamination au nouveau coronavirus.
    Ces mesures qui entrent ce lundi en vigueur et valables jusqu'au 24 novembre sont annoncées par le gouvernement après deux nuits de contestations à Rome et Naples contre le couvre-feu.
    Le gouvernement évite un nouveau confinement généralisé tel qu'ordonné au début de la pandémie pour ne pas...
    Lire la suite ...

     

  • Italie: vers de nouvelles mesures après un record de nouveaux cas de Covid

    Italie: vers de nouvelles mesures après un record de nouveaux cas de Covid

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'Italie s'apprête à adopter de nouvelles restrictions contre le coronavirus, dont la fermeture des cinémas et théâtres, après les chiffres record de nouvelles contaminations. Cinémas, théâtres, salles de sport et piscines vont devoir fermer, tandis que bars et restaurants devront cesser de servir après 18h00, selon ces mesures, adoptées en dépit des protestations publiques qui ont éclaté ces derniers jours, notamment à Rome.
    Quelque 20.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lors des 24 dernières heures, selon le comptage des autorités samedi, un record national. Au total...
    Lire la suite ...