• Trois policiers tués lors de la huitième explosion au Sri Lanka, au cours d'une perquisition, sept suspects auraient été arrêtés

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Sept suspects ont été arrêtés dimanche au Sri Lanka lors d'une perquisition menée dans une maison de Colombo à la suite des attentats en série qui ont fait, selon un nouveau bilan officiel, 207 morts, rapportent des médias sri-lankais.
    Un porte-parole de la police n'a pas confirmé ces arrestations, mais a indiqué que trois policiers avaient été tués lors d'une intervention dans une maison de la capitale.
    Trois églises du pays et quatre hôtels ont été visés en ce dimanche de Pâques. Une huitième explosion s'est produite lors de cette perquisition.
    Lire la suite ...

     

  • Explosions au Sri Lanka: le bilan s'alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés

    Explosions au Sri Lanka: le bilan s'alourdit à 207 morts et plus de 450 blessés

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le bilan des attentats qui ont frappé dimanche des hôtels de luxe et des églises catholiques célébrant Pâques s'est aggravé à 207 morts et plus de 450 blessés, a annoncé la police.
    Ce bilan prend en compte les victimes des huit déflagrations survenues sur l'île, a indiqué le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekera, en conférence de presse. "Nous ne pouvons pas confirmer si c'étaient des attaques suicide", a-t-il dit, ajoutant que trois personnes avaient été arrêtées.
    Une nouvelle explosion s'est produite dimanche en début d'après-midi. Elle est survenue dans un lieu non-précisé...
    Lire la suite ...

     

  • Sri Lanka: une huitième explosion perpétrée par un kamikaze secoue Colombo, 185 morts, dont 35 étrangers

    Sri Lanka: une huitième explosion perpétrée par un kamikaze secoue Colombo, 185 morts, dont 35 étrangers

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Une nouvelle explosion s'est produite dimanche en début d'après-midi. Elle est survenue dans un lieu non-précisé d'Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo, ont indiqué les autorités. Cette huitième attaque a été perpétrée par un kamikaze et a tué trois policiers Une septième explosion avait éclaté quelques dizaine de minutes plus tôt dans un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.
    La déflagration est survenue dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police. Le Sri Lanka est...
    Lire la suite ...

     

  • Sri Lanka: une huitième explosion secoue Colombo, bilan de 185 morts, dont 35 étrangers

    Sri Lanka: une huitième explosion secoue Colombo, bilan de 185 morts, dont 35 étrangers

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Une nouvelle explosion s'est produite dimanche en début d'après-midi alors qu'une septième déflagration L'explosion est survenue dans un lieu non-précisé d'Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo, ont indiqué les autorités. Une septième explosion avait éclaté quelques dizaine de minutes plus tôt dans un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.
    La déflagration est survenue dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police. Le Sri Lanka est touché en ce dimanche de Pâques par...
    Lire la suite ...