• Theresa May quittera la direction de son parti le 7 juin, et le poste de Première ministre en juillet

    Il y a 22 jours - Par RTBF

    La voix étranglée par l'émotion, Mme May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de cheffe du Parti conservateur le 7 juin. Dans une allocution prononcée devant le 10, Downing Street, elle a exprimé, au bord des larmes, « un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit ». La Première ministre restera en fonction, le temps que les conservateurs choisissent son successeur. Ce dernier devrait être nommé d'ici la pause parlementaire le 20 juillet, a annoncé son Parti conservateur dans un communiqué.
    Le Parti conservateur, dont le chef est...
    Lire la suite ...

     

  • Theresa May démissionne, elle quittera son poste de Première ministre le 7 juin

    Theresa May démissionne, elle quittera son poste de Première ministre le 7 juin

    Il y a 22 jours - Par RTBF

    La voix étranglée par l'émotion, Mme May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de cheffe du Parti conservateur -et donc de cheffe du gouvernement- le 7 juin, dans une allocution prononcée devant le 10, Downing Street. Elle a exprimé, au bord des larmes, « un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit ».
    Usée par l'interminable casse-tête du Brexit, La Première ministre britannique n'a pas su mettre en œuvre l'accord accepté par le gouvernement britannique.
    10 jours plutôt que 6 semaines
    Selon le Times, la Première ministre aurait dû rester en...
    Lire la suite ...