• Coronavirus en Belgique: le gouverneur de Flandre occidentale prend un arrêté uniformisant le port du masque

    Il y a 29 jours - Par RTBF

    Le gouverneur de Flandre occidentale a pris jeudi un arrêté de police uniformisant la réglementation relative à l'obligation entourant le port du masque dans sa province. L'arrêté précise ainsi où le port du masque est obligatoire. Ces règles s'appliquent à l'ensemble de la province et sont destinées à apporter de la clarté en ce qui concerne l'obligation de porter un masque.
    Un arrêté de police a donc été pris afin d'uniformiser les règles entourant l'obligation du port du masque à l'échelle de la province et ce à la demande et en concertation avec les différents bourgmestres de Flandre...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Belgique : l'obligation du port du masque étendue au milieu scolaire en province d'Anvers

    Coronavirus en Belgique : l'obligation du port du masque étendue au milieu scolaire en province d'Anvers

    Il y a 29 jours - Par RTBF

    La province d'Anvers conservera les règles nationales relatives à l'obligation du port du masque telles que contenues dans l'arrêté ministériel du 30 juin et non telles qu'elles ont été assouplies lors du dernier Conseil national de sécurité, a décidé jeudi la gouverneure Cathy Berx, selon ses propres mots en partie à la demande des bourgmestres de sa province. Une nouvelle mesure s'ajoute par ailleurs au règlement de police : il faut dorénavant également porter un masque en milieu scolaire pendant "les heures habituelles d'entrée et de sortie" des écoles.
    "Malheureusement, la propagation...
    Lire la suite ...