• Coronavirus en Belgique : Coxyde, La Panne et Nieuport imposent l'obligation du port du masque

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les communes côtières de La Panne, Coxyde et Nieuport ont décidé conjointement vendredi d'imposer une obligation générale de masque buccal pour l'ensemble du territoire. Ces communes s'attendent à voir défiler beaucoup de monde pendant les vacances d'automne.
    En plus de l'obligation dans la zone de la digue, il est désormais également obligatoire de porter le masque sur le reste du territoire de ces communes. La règle prend effet immédiatement sans date de fin spécifique. D'autres communes côtières conserveront leur régime actuel.
    En plus de la digue, le masque buccal sera obligatoire dans...
    Lire la suite ...

     

  • La Belgique imposera-t-elle le port du masque dès 6 ans ? Le flou persiste autour de la transmission des enfants

    La Belgique imposera-t-elle le port du masque dès 6 ans ? Le flou persiste autour de la transmission des enfants

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Espagne, Italie, Grèce et depuis ce 29 octobre, France. Les pays à imposer le masque aux enfants âgés de plus de six ans sont de plus en plus nombreux. En Belgique, il est obligatoire dès 12 ans et ce, dans les lieux confinés ou lorsqu'une distance d'1,5 mètres ne peut pas être respectée entre les personnes. Mais allons-nous connaître, comme bon nombre de nos voisins européens, une extension de l'obligation du port du masque dans les semaines, jours ou même heures à venir? Rien n'est moins sûr. En attendant, certains éléments permettent de comprendre si oui ou non, obliger nos chérubins à...
    Lire la suite ...