• Détournement et abus de biens sociaux : François Fornieri et Pierre Meyers sous mandat d'arrêt

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    C'est la toute première fois que l'affaire Publifin/Enodia/Nethys débouche sur une incarcération. L'avocat de l'homme d'affaires liégeois François Fornieri a confirmé sur le coup de vingt heures que son client a été placé sous mandat d'arrêt et emprisonné, ce jeudi, en fin d'après-midi. C'est la suite d'une longue audition qui a duré pas loin de quarante-huit heures, et qui a déjà valu à l'intéressé, patron du groupe pharmaceutique Mithra et administrateur de diverses sociétés, de passer une première nuit en garde à vue.
    ►►► Portrait de l'homme d'affaires liégeois François Fornieri
    Les...
    Lire la suite ...

     

  • Détournement et abus de biens sociaux : François Fornieri est sous mandat d'arrêt

    Détournement et abus de biens sociaux : François Fornieri est sous mandat d'arrêt

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    L'avocat de l'homme d'affaires liégeois a confirmé sur le coup de vingt heures que son client a été placé sous mandat d'arrêt et incarcéré, ce jeudi, en fin d'après-midi. C'est la suite d'une longue audition qui a duré par loin de quarante-huit heures, et qui a déjà valu à l'intéressé de passé une première nuit en garde à vue.
    Les chefs d'inculpation sont, selon nos informations, des abus de biens sociaux et des détournements par détenteur d'une fonction publique.
    Cette instruction judiciaire concerne la manière dont le comité de rémunérations de Nethys a octroyé des indemnités de...
    Lire la suite ...