• Des activistes empruntent le style des Femen pour dénoncer l'enfermement des enfants

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La police a arrêté judiciairement deux activistes, dimanche peu après 15H00, sur le tapis de fleurs, à la Grand-place de Bruxelles, alors qu'elles protestaient seins nus contre l'enfermement des enfants, selon une information diffusée par VTM et RTL-TVi et confirmée par le porte-parole de la police locale de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Elles ont été entendues par la police et ont été libérées après audition aux environs de 17H00. Un procès-verbal judiciaire a été rédigé et sera transmis au Parquet de Bruxelles.
    L'incident a été filmé par RTL-TVi. Les deux activistes ne portaient que...
    Lire la suite ...

     

  • Deux Femens prennent d'assaut le tapis de fleurs pour dénoncer l'enfermement d'enfants

    Deux Femens prennent d'assaut le tapis de fleurs pour dénoncer l'enfermement d'enfants

    Il y a 2 mois - Par RTBF

    La police de Bruxelles a arrêté judiciairement deux activistes du groupe féministe Femen ce dimanche peu après 15h alors qu'elles protestaient seins nus sur le tapis de fleurs installé Grand-Place de Bruxelles. Elles entendaient de la sorte dénoncer la décision du gouvernement fédéral d'enfermer des enfants migrants à Steenokkerzeel.
    L'information, livrée par VTM, a été confirmée par le porte-parole de la police locale de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse.
    Les deux Femen ont été entendues par la police et ont été libérées après audition aux environs de 17h. Un procès-verbal judiciaire a...
    Lire la suite ...