• L'opposition wavrienne va déposer une motion contre les visites domiciliaires

    Il y a 7 mois - Par RTBF

    Une pierre dans le jardin du premier ministre Charles Michel, le bourgmestre en titre... Ce mardi soir, l'opposition au conseil communal de Wavre va déposer une motion qui s'oppose au projet du gouvernement fédéral d'autoriser les visites domiciliaires pour débusquer les personnes en séjour illégal.
    Quelle position adopteront ses conseillers MR qui ont la majorité absolue à Wavre? Prendront-ils, comme à Liège ou à Forest, leur distance par rapport à la politique du gouvernement Michel ?
    La conseillère communale socialiste Kyriaki Michelis veut y croire. "J'ai envie d'y croire à titre...
    Lire la suite ...

     

  • La ville de Mons adopte une motion refusant les visites domiciliaires

    La ville de Mons adopte une motion refusant les visites domiciliaires

    Il y a 7 mois - Par RTBF

    Le conseil communal de Mons s'est positionné lundi soir contre les visites domiciliaires sur son territoire via une motion cosignée par la majorité PS/cdH et l'opposition Écolo et PTB+.
    Le conseil communal de la ville de Mons s'est prononcé lundi soir contre le projet de loi visant à autoriser des visites domiciliaires afin de débusquer les personnes en séjour illégal refusant de quitter le territoire. La motion, déposée par les groupes PS , cdH , Écolo et PTB+ , a été votée par 34 voix "pour" et 8 voix "contre". Les libéraux, siégeant dans l'opposition, ont estimé que la motion déposée...
    Lire la suite ...