• Bavure à Molenbeek: le policier suspendu privé de liberté

    Il y a 24 jours - Par RTBF

    Ce mercredi, la RTBF apprend que le policier à l'origine de la bavure survenue dans la nuit de lundi à mardi à Molenbeek a été privé de liberté et est actuellement entendu par le parquet. La zone de police de Bruxelles-Ouest a rédigé un procès-verbal pour coups et blessures et a validé la suspension du policier.
    A l'origine de cette affaire, une vidéo qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. On y voit un homme maintenu à terre par un policier. L'intervention se déroule, selon des témoins, rue du Presbytère à Molenbeek-Saint-Jean.
    Coups de pied et de poing
    Un collègue arrive à bord...
    Lire la suite ...

     

  • Soupçons de bavure à Molenbeek: un policier de la zone Bruxelles-Ouest suspendu

    Soupçons de bavure à Molenbeek: un policier de la zone Bruxelles-Ouest suspendu

    Il y a 24 jours - Par RTBF

    La vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. On y voit un homme maintenu à terre par un policier. L'intervention se déroule, selon des témoins, rue du Presbytère à Molenbeek-Saint-Jean.
    Un collègue arrive à bord de son véhicule d'intervention. Tendu, il bondit de la voiture et fonce sur le suspect pour lui asséner deux violents coups de pied au visage. Dans cette séquence filmée par un témoin depuis une maison voisine, on peut entendre le premier policier dire à son collègue « calme, calme, calme, calme! », tout en posant sa main sur son tibia pour contenir ses réactions.
    La...
    Lire la suite ...