• 4200 coureurs au départ du marathon international de Namur ce dimanche

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Beau succès de foule pour le premier marathon international de Namur, ce matin.
    Sur les 4.200 participants, près de 1.900 ont pris le départ sur le coup de 9h, pour parcourir les 42 km de l'épreuve. Les autres ont participé au semi-marathon, devant de nombreux spectateurs, dès 9h30.
    Le doyen du marathon, c'est Daniel Piron, un Namurois de 78 ans. Il s'entraîne à raison de 80 km par semaine! Et c'est dans une forme olympique qu'il a pris le départ de son 40ème marathon, sur ses propres terres...
    L'homme était aux côtés de son fils, Damien, qui en est à son 27ème marathon. Un fils très fier...
    Lire la suite ...

     

  • 4000 coureurs au départ du marathon de Namur ce dimanche

    4000 coureurs au départ du marathon de Namur ce dimanche

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Sur le coup de 9h ce dimanche matin, plus de 4000 coureurs ont pris le départ à l'occasion d'un marathon à Namur. C'est la première fois qu'un marathon international est organisé dans la capitale wallonne. Un semi marathon est également organisé.
    Le plus compliqué a été d'imaginer et de tracer le parcours en respectant la distance, le dénivelé mais aussi toute une série de contraintes liées à l'environnement urbain.
    Pour l'organisateur, Nicolas Bonomi, cet évènement est une très bonne chose pour la ville de Namur. "Ca implique beaucoup de services: toute l'administration communale, la...
    Lire la suite ...