• Explosion sur le site d'ArcelorMittal Gand: un mort, les deux blessés dans un état stable

    Il y a 25 jours - Par RTBF

    Une personne est décédée et deux autres ont été grièvement blessées à la suite d'une explosion survenue ce lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand, indiquent les services de secours, confirmant une information de VTM. "Leur état de santé est stable", précise Jan Cornelis, le porte-parole de l'entreprise sidérurgique à propos des blessés. L'incident est désormais sous contrôle et il n'y a pas de fumées toxiques constatées dans l'environnement.
    L'explosion s'est produite à 15h10 dans un silo dans la cokerie du site sidérurgique, selon les pompiers de...
    Lire la suite ...

     

  • Un mort et deux blessés sur un site d'ArcelorMittal en Belgique

    Un mort et deux blessés sur un site d'ArcelorMittal en Belgique

    Il y a 25 jours - Par Figaro Economie

    Une personne est décédée et deux autres ont été blessées après une "explosion" rapidement contenue sur un site du sidérurgiste ArcelorMittal de Gand , a-t-on appris auprès des services de secours. L'explosion a eu lieu vers 15h dans un silo, "causée par un problème technique", a indiqué un officier des pompiers de Gand, confirmant une information de la télévision VTM. L'explosion n'a pas causé d'incendie, et l'usine n'a été que partiellement évacuée. De la fumée s'est échappée mais les émissions étaient "faibles" et n'ont "jamais représenté de danger", ont précisé les secours.
    Lire la suite ...

     

  • Explosion sur le site d'ArcelorMittal Gand: un mort et deux blessés graves

    Explosion sur le site d'ArcelorMittal Gand: un mort et deux blessés graves

    Il y a 25 jours - Par RTBF

    Une personne est décédée et deux autres ont été grièvement blessées à la suite d'une explosion survenue ce lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand, indiquent les services de secours, confirmant une information de VTM.
    Un réservoir d'essence aurait explosé sur le site sidérurgique, probablement au moment du remplissage de celui-ci. Les circonstances exactes de la catastrophe ne toutefois sont pas encore connues à ce stade. Un dégagement de fumées toxiques a ensuite été constaté.
    Le bâtiment où l'explosion a eu lieu a été évacué. Les pompiers de Zelzate...
    Lire la suite ...