• Incident à la prison de Lantin : gardiens blessés, détenus sur le toit et un préavis de grève de 24h

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Un sérieux incident s'est produit lors de la rentrée de préau à la prison de Lantin ce vendredi après-midi, au terme duquel six détenus se sont retranchés sur le toit d'un bloc de la prison. Suite à cet incident, les gardiens ont décidé de lancer une grève de 24 heures, à partir de 22h ce soir. Le front commun syndical des gardiens de la prison de Lantin a déposé, vendredi soir, un préavis de grève. De vendredi 22 heures à samedi 22 heures, la prison tournera donc avec un service minimum.
    Des détenus réfugiés sur le toit
    Selon des délégués syndicaux présents sur place, lors de la rentrée...
    Lire la suite ...

     

  • Incident à la prison de Lantin : trois agents pénitentiaires blessés, six détenus retranchés sur un toit

    Incident à la prison de Lantin : trois agents pénitentiaires blessés, six détenus retranchés sur un toit

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Un sérieux incident s'est produit lors de la rentrée de préau à la prison de Lantin ce vendredi après-midi, au terme duquel six détenus se sont retranchés sur le toit d'un bloc de la prison.
    Selon des délégués syndicaux présents sur place, lors de la rentrée du préau, un détenu s'est rebellé et a tenté de monter sur un toit. Il a alors chuté et des gardiens sont intervenus pour lui porter secours. Une dizaine d'autres détenus de la maison de peine les ont alors agressés : trois agents ont été blessés et emmenés à l'hôpital, dont un qui aurait été blessé sérieusement. Six détenus se sont...
    Lire la suite ...

     

  • Incident entre gardiens et détenus à la prison de Lantin, des agents pénitentiaires blessés

    Incident entre gardiens et détenus à la prison de Lantin, des agents pénitentiaires blessés

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Un incident sérieux s'est produit lors de la rentrée de préau à la prison de Lantin ce vendredi après-midi. Un détenu affirme que lors d'une rentrée de préau, un détenu est tombé. Des gardiens et une infirmière seraient alors entrés dans la cour pour lui porter secours. D'autres prisonniers les auraient alors attaqués et frappés, avant de prendre des clés et de se retrancher sur le toit de l'établissement.
    La direction de la prison a confirmé l'incident en parlant de rentrée difficile et de gardiens blessés. Plusieurs ambulances ont été envoyées sur place. Les raisons de cet incident...
    Lire la suite ...