• Insurrection à Washington : une voiture contenant armes et bombes artisanales découverte près du Capitole

    Il y a 13 jours - Par RTBF

    Une voiture contenant des armes et des explosifs a été découverte près du Capitole à Washington, le siège du parlement américain, pris d'assaut mercredi par des partisans du président Donald Trump, a rapporté samedi la chaîne d'information CNN, en citant la justice fédérale.
    Selon la chaîne, un homme originaire de l'Etat d'Alabama avait parqué un pick-up à deux blocs du Capitole. Le véhicule est resté là durant des heures avant d'être remarqué. La police et les services de déminage y ont découvert onze bombes artisanales, un fusil d'assaut et une arme de poing, tous deux chargés. Selon la...
    Lire la suite ...

     

  • Insurrection à Washington: Trump risque l'infamie d'une deuxième procédure de destitution

    Insurrection à Washington:  Trump risque l'infamie d'une deuxième procédure de destitution

    Il y a 13 jours - Par RTBF

    Le président américain Donald Trump pourrait se retrouver dès lundi sous le coup d'une seconde procédure de destitution, un développement sans précédent historique, alors qu'il ne montrait samedi aucun signe de vouloir démissionner ou se mettre en retrait après les violences du 6 janvier au Capitole.
    Un texte de mise en accusation , rédigé par des élus démocrates à la Chambre des représentants, reproche au président républicain d'avoir "délibérément fait des déclarations" qui ont encouragé l'invasion du bâtiment du Congrès par ses partisans.
    Réunis par Donald Trump pour manifester contre...
    Lire la suite ...

     

  • États-Unis: entre Twitter et Donald Trump, la fin brutale d'une longue idylle

    États-Unis:  entre Twitter et Donald Trump, la fin brutale d'une longue idylle

    Il y a 13 jours - Par L'expansion

    La suspension à vie du compte Twitter de Donald Trump est peut-être la plus lourde sanction politique à son égard, à l'approche de la fin de sa présidence.
    Lire la suite ...

     

  • Insurrection à Washington : Nancy Pelosi plaide pour des sanctions judiciaires à l'encontre de Donald Trump

    Insurrection à Washington : Nancy Pelosi plaide pour des sanctions judiciaires à l'encontre de Donald Trump

    Il y a 14 jours - Par RTBF

    La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi exige des poursuites à l'encontre du président Donald Trump après les violences au Capitole mercredi.
    "Malheureusement, la personne au pouvoir est un président dérangé, confus et dangereux", a-t-elle déclaré dans une interview à la chaîne CBS, qui sera diffusé dimanche. "Il ne reste que quelques jours avant d'être protégés de lui. Mais ce qu'il a fait est tellement grave qu'il doit être poursuivi", ajoute la démocrate. Elle souhaite également la démission de Donald Trump et menace de lancer une procédure de...
    Lire la suite ...