• Coronavirus: les supermarchés belges font don de 460.000 repas aux banques alimentaires

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les supermarchés belges vont faire don de 460.000 repas aux banques alimentaires dans les prochains jours. La ministre de la Lutte contre la pauvreté Nathalie Muylle , le patron de Comeos Dominique Michel et le directeur général de la Fédération belge des banques alimentaires Jozef Mottar étaient présents vendredi pour décharger l'un des premiers camions.
    En temps normal, les supermarchés se retrouvent parfois avec des excédents alimentaires qu'ils distribuent aux banques alimentaires ou à d'autres organisations sociales. Cependant, avec la crise sanitaire liée au coronavirus et les ruées...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: pour pallier le manque de matériel, Epicura lance un appel aux dons via la Fondation Roi Baudouin

    Coronavirus: pour pallier le manque de matériel, Epicura lance un appel aux dons via la Fondation Roi Baudouin

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Dans le contexte sanitaire actuel, les hôpitaux manquent du matériel nécessaire pour lutter efficacement contre le COVID-19. Celui-ci est indispensable autant pour la prise en charge des patients touchés par le virus que pour la protection des membres du personnel soignant.
    L'hôpital signale que beaucoup de personnes se manifestent au quotidien pour proposer leur aide, en nature ou financière. Pour optimiser l'utilisation de cette collecte, EpiCURA lance une campagne de récolte de fonds via la Fondation Roi Baudouin. Les donateurs peuvent procéder de deux façons:
    - Les dons classiques...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus : l'Afsca met en garde contre des faux compléments alimentaires censés protéger contre le covid-19

    Coronavirus : l'Afsca met en garde contre des faux compléments alimentaires censés protéger contre le covid-19

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Certaines entreprises ou personnes profitent du contexte lié à la pandémie de coronavirus pour vendre des thés ou des compléments alimentaires trompeurs et illégaux, signale l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire vendredi. Elle demande aux consommateurs d'être prudents et de faire attention aux offres sur internet.
    "Des compléments alimentaires censés protéger contre le Covid-19 ont été interceptés dans des colis postaux lors de contrôles effectués par les autorités fédérales", indique l'Afsca dans un communiqué. "Il s'agit de compléments alimentaires non autorisés sur...
    Lire la suite ...