• Retour des cabines d'essayage : préavis d'actions dans les magasins H&M, jusqu'à fin juin

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Dans le secteur vestimentaire le retour des cabines d'essayage ne se fait pas sans mal dans certaines enseignes.
    La CNE a déposé un préavis d'actions dans les magasins H&M, qui débute ce lundi 25 mai et se terminera fin juin. Le personnel s'oppose notamment à la réouverture des cabines d'essayage, au minimum tant que l'impact de l'ouverture des commerces "non essentiels" sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 n'est pas connu.
    La CNE soutiendra les arrêts de travail des travailleurs "qui ne se sentent pas en sécurité dans un magasin si les cabines sont ouvertes ou débordées", prévient le...
    Lire la suite ...

     

  • Déconfinement en Belgique : une seconde vague de rentrée à l'école ce lundi 25 mai. en attendant la troisième en juin ?

    Déconfinement en Belgique : une seconde vague de rentrée à l'école ce lundi 25 mai. en attendant la troisième en juin ?

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Déconfinement dans les écoles en Belgique, deuxième : ce lundi 25 mai, un certain nombre d'élèves de 1re, 2e primaire, 2e secondaire, mais aussi d'autres années qui sont considérés "en difficulté" ont repris le chemin de l'école, une semaine après ceux de 6e primaire, 6e secondaire et 7e professionnelle. Pour les 1e et 2e primaire, à concurrence d'un jour par semaine par groupe, pour les 2e secondaire, à concurrence de deux jours par semaine par groupe, tout comme pour ceux qui étaient déjà rentrés.
    ►►► À
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Belgique ce lundi 25 mai: 250 nouveaux cas, dont 175 en Flandre, à cause du dépistage ou le virus y est-il plus actif?

    Coronavirus en Belgique ce lundi 25 mai: 250 nouveaux cas, dont 175 en Flandre, à cause du dépistage ou le virus y est-il plus actif?

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Ce lundi à 11 heures avait lieu le point presse du centre interfédéral, qui était passé de quotidien à 3X/semaine, et qui n'aura désormais plus lieu que le vendredi pour le bulletin épidémiologique hebdomdaire de Sciensano.
    L'occasion de voir si la tendance à la baisse des chiffres se poursuit et si le déconfinement n'a donc pas eu d'impact négatif sur le contrôle du Covid-19 dans notre pays.
    250 nouveaux cas ont été rapportés. 175 patients résident en Flandre, 50 en Wallonie et 25 à Bruxelles. Le nombre total de cas confirmés s'élève à 57 342. Sur le fait que l'on trouve actuellement...
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus en Belgique : suivez la conférence de presse du centre interfédéral de crise ce lundi 25 mai

    Coronavirus en Belgique : suivez la conférence de presse du centre interfédéral de crise ce lundi 25 mai

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Ce lundi à 11 heures a lieu le point presse du centre interfédéral, qui fait désormais le point trois fois par semaine sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.
    L'occasion de voir si la tendance à la baisse des chiffres se poursuit et si le déconfinement n'a donc pas eu d'impact négatif sur le contrôle du Covid-19 dans notre pays.
    Lire la suite ...

     

  • Déconfinement en Belgique: une seconde vague de rentrée ce lundi 25 mai. en attendant la troisième en juin?

    Déconfinement en Belgique: une seconde vague de rentrée ce lundi 25 mai. en attendant la troisième en juin?

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Déconfinement dans les écoles en Belgique , deuxième: ce lundi 25 mai, un certain nombre d'élèves de 1re, 2e primaire, 2e secondaire, mais aussi d'autres années qui sont considérés "en difficulté" ont repris le chemin de l'école, une semaine après ceux de 6ème primaire, 6e secondaire et 7e professionnelle.
    Un certain nombre, car la circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles abordant la phase 2 de la reprise des cours est suffisamment souple, nous dit-on au cabinet de la ministre de l'Éducation, Caroline Désir pour laisser les écoles organiser cette nouvelle rentrée en fonction de leur...
    Lire la suite ...