• Remboursement ordonné pour le Dieselgate: Test Achats espère que l'exemple allemand va être suivi en Belgique

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Dans un arrêt qui devrait être déterminant pour des dizaines de milliers de procédures, la plus haute juridiction allemande a condamné lundi Volkswagen à rembourser en partie un client qui avait acheté une voiture équipée d'un moteur diesel truqué, cinq ans après la révélation de ce scandale tentaculaire.
    Les juges de la Cour fédérale allemande ont notamment estimé que l'achat d'une voiture équipée d'un moteur truqué constituait un préjudice en soi, même si, comme Volkswagen l'avait argumenté, le véhicule restait "utilisable".
    Volkswagen va désormais "proposer" des solutions à l'amiable...
    Lire la suite ...

     

  • Les propriétaires allemands concernés par le "dieselgate" pourront demander des indemnités à Volkswagen

    Les propriétaires allemands concernés par le "dieselgate" pourront demander des indemnités à Volkswagen

    Il y a 1 mois - Par Usine Nouvelle

    Après lui avoir faire perdre des milliards aux États-Unis, le "dieselgate" pourrait encore coûter très cher à Volkswagen, cette fois en Allemagne. Selon une nouvelle décision de justice, les propriétaires allemands de véhicules dotés du logiciel de manipulation des émissions ont désormais le droit de...
    Lire la suite ...

     

  • Volkswagen condamné par la justice allemande à rembourser partiellement un client floué par le dieselgate

    Volkswagen condamné par la justice allemande à rembourser partiellement un client floué par le dieselgate

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    La justice allemande a condamné ce lundi Volkswagen à rembourser en partie un client qui avait acheté une voiture équipée d'un moteur diesel truqué, dans un arrêt qui devrait influencer des dizaines de milliers de procédures cinq ans après l'éclatement de ce scandale.
    En équipant ses voitures de logiciels capables de les faire apparaître moins polluantes qu'elles ne le sont en réalité, le groupe automobile allemand a "trompé sciemment et systématiquement pendant plusieurs années" les autorités "dans une optique de profitabilité", a expliqué le juge Stephan Seiters.
    La Cour s'intéressait au...
    Lire la suite ...

     

  • Dieselgate: la justice allemande contraint Volkswagen à un remboursement partiel

    Dieselgate: la justice allemande contraint Volkswagen à un remboursement partiel

    Il y a 1 mois - Par La Libre

    La justice allemande a condamné lundi Volkswagen à rembourser en partie un client qui avait acheté une voiture équipée d'un moteur diesel truqué, dans un arrêt qui devrait influencer des dizaines de milliers de procédures cinq ans après l'éclatement ...
    Lire la suite ...