• Foot: Joan Laporta élu président du FC Barcelone avec environ 58% des voix

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Joan Laporta a été élu président du FC Barcelone dimanche avec environ 58% des voix, après dépouillement de 99% des bulletins, et revient aux commandes d'un club qu'il avait laissé en 2010, pour entamer sa reconstruction.
    Quatre mois après la démission de l'ex-président Josep Maria Bartomeu le 27 octobre, Laporta a écrasé ce scrutin à la participation historiquement élevée, et aura pour mission principale de prolonger le contrat de la légende Lionel Messi, qui s'achève le 30 juin. Il a devancé dans les urnes Victor Font et Toni Freixa .
    Lire la suite ...

     

  • FC Barcelone: les bureaux de votes referment, Laporta grand favori

    FC Barcelone: les bureaux de votes referment, Laporta grand favori

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les bureaux de vote ont fermé à 21h00 dimanche en Catalogne pour l'élection du nouveau président du FC Barcelone avec une participation très élevée, un scrutin dont l'ancien président Joan Laporta reste le grand favori.
    Ces élections, "les plus importantes de l'histoire du Barça" selon des propos de Laporta rapportés par les médias du club, ont généré une forte mobilisation, avec 55.676 votes enregistrés lors du dernier comptage, à 20h00 , à quelques centaines de voix du record datant de l'élection présidentielle de 2010 .
    Selon un premier sondage diffusé par la télévision régionale...
    Lire la suite ...