• Nouvel accident violent sur le circuit de Macao: 5 blessés, dont une pilote de 17 ans

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Nouvelle frayeur dimanche au Grand Prix de Macao déjà plusieurs fois endeuillé: une pilote allemande de 17 ans a perdu le contrôle de sa monoplace qui s'est envolée, un accident dans lequel quatre autres personnes ont été blessées.
    Lancée à plus de 200 km/h en arrivant dans un virage à angle droit, la Dallara-Mercedes de Sophia Flörsch a percuté un concurrent, décollé au-dessus des grillages de sécurité et fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.
    "Je voulais indiquer à tout le monde que j'allais bien, et que...
    Lire la suite ...

     

  • GP de Valence: la course de MotoGP, interrompue par la pluie, repartira à 15h00

    GP de Valence: la course de MotoGP, interrompue par la pluie, repartira à 15h00

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Le Grand Prix de Valence en catégorie MotoGP, interrompu au 14e tour, la pluie battante et la piste détrempée provoquant la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité, devait reprendre à 15h00 locales dimanche, ont annoncé les organisateurs.
    Quatorze tours doivent encore être bouclés. Les positions sur la grille seront celles occupées par les pilotes à l'issue du 13e tour.
    Lire la suite ...

     

  • GP de Valence: Miguel Oliveira vainqueur d'une course mouvementée

    GP de Valence: Miguel Oliveira vainqueur d'une course mouvementée

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Le Portugais Miguel Oliveira , vice-champion du monde Moto2, a bouclé sa dernière dans la catégorie intermédiaire par une victoire au Grand Prix de Valence dimanche, à l'issue d'une course mouvementée sur la piste détrempée du circuit Ricardo Tormo.
    Les Espagnols Iker Lecuona et Alex Marquez , qui a chuté à onze tours de l'arrivée alors qu'il évoluait en tête, complètent le podium de la 19e et dernière manche du Championnat 2018.
    C'est la première fois que Lecuona, 18 ans, qui s'était déjà montré très à l'aise sur le mouillé lors des essais libres, monte sur la boîte depuis ses débuts...
    Lire la suite ...

     

  • GP de Valence: la course interrompue par la pluie au 14e tour

    GP de Valence: la course interrompue par la pluie au 14e tour

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Le Grand Prix de Valence en catégorie MotoGP a été interrompu au 14e tour, la pluie battante et la piste détrempée provoquant la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité.
    La course doit reprendre pour 14 tours quand les conditions se seront améliorées. Les positions sur la grille seront celles occupées par les pilotes à l'issue du 13e tour.
    Lire la suite ...

     

  • GP de Valence: victoire de Miguel Oliveira en Moto2

    GP de Valence: victoire de Miguel Oliveira en Moto2

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Le Portugais Miguel Oliveira , vice-champion du monde Moto2, a bouclé sa dernière course dans la catégorie intermédiaire par une victoire au Grand Prix de Valence, sur le circuit Ricardo Tormo dimanche.
    Ses compatriotes Iker Lecuona et Alex Marquez complètent le podium de la 19e et dernière manche du championnat 2018. Il s'agit du premier podium pour Lecuona depuis ses débuts courant 2016.
    Lire la suite ...

     

  • GP de Valence: le Turc Can Öncü, 15 ans, plus jeune vainqueur en Grand Prix

    GP de Valence: le Turc Can Öncü, 15 ans, plus jeune vainqueur en Grand Prix

    Il y a 26 jours - Par Challenges

    Le Turc Can Öncü , invité à participer au GP de Valence en Moto3, est devenu le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix à l'âge de 15 ans et 115 jours, profitant d'une série de chutes.
    Sur une piste très humide, l'Espagnol Jorge Martin , déjà assuré avant le GP du titre mondial, et le Britannique John McPhee ont complété le podium de la 19e et dernière manche de 2018, courue sur le circuit Ricardo Tormo.
    Öncü, qui disputera sa première saison pleine l'an prochain dans la catégorie, a profité des erreurs des pilotes devant lui pour prendre la tête en solitaire avec près de sept secondes...
    Lire la suite ...