• Ronaldo en quarantaine, Naples sanctionné: la Serie A chamboulée par le Covid-19

    Il y a 13 jours - Par Challenges

    Le coronavirus arbitre de la Série A? Naples a écopé mercredi d'une défaite 3-0 sur tapis vert pour avoir renoncé au déplacement pour le choc contre la Juventus, tandis que Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19, est revenu en Italie pour une quarantaine aux allures de course contre la montre.
    Le juge sportif chargé de trancher la délicate affaire du "match fantôme" Juventus-Naples du 4 octobre a écarté l'argument de la "force majeure" qui aurait empêché les Napolitains de voyager.
    Lire la suite ...

     

  • Italie: défaite sur tapis vert et point de pénalité pour Naples après son forfait face à la Juventus

    Italie: défaite sur tapis vert et point de pénalité pour Naples après son forfait face à la Juventus

    Il y a 13 jours - Par Challenges

    Le club de Naples a écopé d'une défaite 3-0 sur tapis vert et d'un point de pénalité, pour ne pas avoir fait le déplacement à Turin pour le choc contre la Juventus, le 4 octobre, après deux cas de Covid-19 dans l'effectif napolitain, a annoncé mercredi la Ligue italienne de football.
    Le juge sportif n'a pas reconnu dans sa décision très détaillée l'existence d'une "force majeure" ayant empêché ce déplacement.
    Naples avait demandé le report du match après avoir placé tous ses joueurs à l'isolement chez eux, sur instruction des autorités sanitaires locales, mais la Ligue avait décidé de...
    Lire la suite ...