• JO-2020: Manaudou en embuscade, Dressel en mode record

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Revenu à la natation au printemps 2019 pour reconquérir l'or olympique du 50 m, Florent Manaudou s'est hissé en finale avec son meilleur chrono depuis son retour aux Jeux de Tokyo samedi. Seul Caeleb Dressel a été plus rapide, dans la foulée de son 100 m papillon record en or.
    "J'ai décidé de lâcher prise après les Championnats de France parce que je ne suis pas revenu pour souffrir, ni dans l'eau ni en dehors.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/100 m papillon: Caeleb Dressel s'offre l'or et un record du monde

    JO-2020/100 m papillon: Caeleb Dressel s'offre l'or et un record du monde

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'Américain Caeleb Dressel a décroché samedi sa troisième médaille d'or des JO de Tokyo en remportant le 100 m papillon, avec un nouveau record du monde, devant le Hongrois Kristof Milak et le Suisse Noé Ponti.
    Double champion du monde, le Floridien de 24 ans s'est imposé en 49 sec 45, améliorant son propre record de 2019 , résistant au retour de Milak , alors que Ponti complétait le podium à plus d'une seconde.
    Comme à son habitude, Dressel a pris les commandes grâce à sa coulée sans égale, virant en tête avec déjà 65/100e d'avance sur Milak, qui avait écrasé la finale du 200 m papillon.
    Lire la suite ...