• JO-2020/Voile: Lecointre et Retornaz en bronze en 470, la France repart avec trois médailles

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, en dériveur 470, ont remporté la médaille de bronze mercredi lors de l'ultime épreuve de voile olympique, portant à trois podiums le bilan de la voile tricolore aux JO de Tokyo après l'argent de Charline Picon et de Thomas Goyard en planche à voile RS:X.
    Mais le doute a longtemps plané mercredi après-midi sur la composition finale du podium, après le dépôt par les Françaises d'une réclamation visant les Britanniques, sacrées championnes olympiques et soupçonnées d'avoir laissé passer volontairement à la dernière bouée l'équipage polonais, finalement en...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020 - Cyclisme sur piste: les Italiens champions olympiques de poursuite par équipe

    JO-2020 - Cyclisme sur piste: les Italiens champions olympiques de poursuite par équipe

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les Italiens sont devenus champions olympiques de poursuite par équipe en cyclisme sur piste, en battant en finale les favoris Danois avec un record du monde à la clé, mercredi aux Jeux de Tokyo.
    Le quatuor italien a terminé les 4 km en 3 min 42 sec 032/100, abaissant le record que les Danois détenaient depuis les Mondiaux de Berlin en 2020. Les Danois sont également passés en dessous de leur ancien record en 3 min 42 sec 198/100.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020 - Voile: Camille Lecointre et Aloïse Retornaz médaillées de bronze en 470, 25e médaille française

    JO-2020 - Voile: Camille Lecointre et Aloïse Retornaz médaillées de bronze en 470, 25e médaille française

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont remporté la médaille de bronze en dériveur double 470, mercredi lors de l'ultime épreuve de voile des Jeux olympiques de Tokyo, apportant la 25e médaille à la délégation française.
    Le titre est revenu aux Britanniques Hannah Mills et Eilidh McIntyre devant les Polonaises Agnieszka Skrzypulec et Jolanta Ogar. Camille Lecointre avait déjà remporté le même métal à Rio en 2016 avec une autre partenaire, Hélène Defrance.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020 - Voile/470: les Australiens Belcher/Ryan champions olympiques

    JO-2020 - Voile/470: les Australiens Belcher/Ryan champions olympiques

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Les Australiens Mathew Belcher et Will Ryan sont devenus champions olympiques de voile en dériveur 470 mercredi aux JO de Tokyo après avoir remporté l'argent en 2016 à Rio.
    Dans un vent modéré d'une dizaine de noeuds, le duo australien, qui a remporté l'ultime régate, a devancé les Suédois Anton Dahlberg et Fredrik Bergströem, médaillés d'argent, et les Espagnols Jordi Xammar et Nicolas Rodriguez Garcia-Paz en bronze.
    Belcher, 38 ans, remporte ainsi son deuxième titre olympique après son sacre à Londres en 2012 avec un autre partenaire, Malcolm Page.
    Lire la suite ...